Prix extension maison : quel budget prévoir ?

Prix extension maison : quel budget prévoir ?

Vous songez à faire une extension de votre maison et avoir plus de mètres habitables depuis longtemps ? Le budget vous tracasse ? N'ayez crainte. À travers cet article, vous aurez les informations qu'il vous faut sur le prix, le devis, les matériaux, entre autres pour l'extension de votre maison. Surtout, il faut avoir les idées claires sur vos besoins et le côté pratique de votre extension maison. Vous devez savoir si vous souhaitez entreprendre les travaux d'agrandissement, vous-même ou faire appel à un architecte. Cela vous permettrait de mieux calculer le prix extension maison et mieux gérer votre temps.

Quel type d'extension maison en 20 m² ?

Les raisons pour une extension de la maison sont multiples et varient d'une personne à l'autre. Voici quelques exemples pour un agrandissement de votre domicile pour un espace plus chaleureux et accueillant.

  • Extension pour un garage avec un coin de rangement
  • Une surélévation partielle pour une chambre additionnelle
  • Un studio indépendant
  • Extension maison pour aménager des combles pour un espace bureau
  • Un agrandissement pour une véranda
  • Une plus grande cuisine

Pour un avis professionnel sur le type de travaux d'extension que vous souhaitez faire, vous avez la possibilité de prendre contact avec un architecte ou une entreprise spécialisée dans le domaine de l'extension maison. Il y a quand même un prix à payer pour leurs conseils.

Quel est le prix d'une extension de maison de 20 m² ?

Des sites en ligne proposent des devis gratuits pour vous faciliter la tâche pour calculer le coût de votre extension maison. Le devis décrit clairement les étapes des travaux de construction. Vous serez aussi fixé grâce à un devis sur l'estimation du prix de votre projet de rénovation.

Avant de démarrer tous travaux d'extension, il faut s'assurer de suivre les procédures administratives de construction. Si l'extension est d’une surface de 20 m², il vous faudra une déclaration de travaux d'extension maison et d'un permis de construire si la superficie pour l'extension de la maison est plus de 20 m². Les critères dépendent de la surface de la maison initiale et de la surface d'agrandissement de la maison.

La superficie, le terrain et sa pente sont aussi à prendre en considération pour déterminer le budget pour l'extension de votre maison. Le coût des travaux de construction dépendra également de l'architecture, de l'extension et du matériau de l'ossature qui peut être en bois, en verre, en acier ou en maçonnerie. Votre budget devra aussi inclure le coût pour le type de toit.

Voyons ensemble le prix agrandissement maison :

Pensez à débourser entre 22 000 à 60 000 euros TTC pour une extension maison traditionnelle.

 

  • Le prix d'une véranda peut varier entre 18 000 à 36 000 euros TTC. Celle-ci dépendra bien sûr de la surface et des matériaux que vous utiliserez.

 

  • Une surélévation de maison peut vous arriver au coût de 30 000 à 64 000 euros TTC.

 

  • Le prix pour l'aménagement de combles varie entre 12 000 à 36 000 euros TTC.

 

  • Des travaux de construction pour garage coûtent entre 20 000 à 38 400 euros TTC.

 

  • Le coût pour une extension maison bois oscille entre 20 000 à 58 000 euros TTC

 

  • Le budget pour un agrandissement de maison en brique peut tourner autour des 24 000 à 36 000 euros TTC.

 

  • Un projet d'agrandissement en métallique est au coût de 36 000 à 60 000 euros TTC.

Quel est le prix d'une extension maison 20 m² avec toit plat ?

Une panoplie de type de toit plat s'offre à vous pour la rénovation de votre maison.

Le prix par m² varie entre 650 à 1 000 euros pour une extension maison à toit plat et comptez entre 13 000 à 30 000 euros TTC pour un projet de 20 m².

Bien sûr, ces tarifs ne sont pas définitifs et peuvent changes en fonction différente facteurs. Par exemple, le prix d'une extension maison à toit plat en verre, qui vous permettra de profiter au maximum de la lumière naturelle, sera différent du prix pour extension maison à toit plat en aluminium ou en acier.

Pour l'extension d'une maison en bois, le prix des travaux dépend de la qualité du bois et des matériaux utilisés pour la finition, entre autres. Le type de bois est un facteur très important. L'épicéa reste l'incontournable pour les travaux d'ossature en bois lors d'une extension maison.

Conseils pour extension maisons

Des astuces pour minimiser les coûts lorsque vous faites une extension maison seraient de privilégier la simplicité. Vous pouvez réduire le prix de la main-d’œuvre en faisant appel à vos proches et amis pour vous aider. Minimisez le prix de l'extension de votre maison en évitant les équipements sur-mesure et procédez étape par étape, de sorte à ne pas dépenser une grosse somme d'argent d'un seul coup.

Dans la même catégorie