Quelles sont les astuces pour ouvrir une porte claquée ?

Quelles sont les astuces pour ouvrir une porte claquée ?

Ouvrir une porte claquée ne nécessite pas toujours un professionnel. Vous avez oublié votre clé dans la maison ? Vous avez claqué la porte derrière vous ? Vous avez cassé le verrou et vous n’arrivez pas à sortir ? Pour ce faire, vous avez le choix entre la radio, la perceuse ou le démontage complet. Voici quelques techniques simples d’ouverture de porte dans ces différentes situations.

Comment ouvrir une porte claquée sans poignée ?

Il existe 2 méthodes différentes qui ne nécessitent pas l’intervention d’un serrurier pour ouvrir une porte bloquée.

  • Glissez la poignée pour remédier à la situation

Votre verrou est tombé ? Il reste la barre qui maintient la serrure en place. Pour vous libérer d’une porte claquée sans manette, tournez-la d’un coup sec sur 360°. Vous allez ainsi détruire le pêne de votre blindée. Puis secouez-la de toutes vos forces en donnant de légers coups. Normalement, vous devriez pouvoir sortir.

Cette astuce va détruire complètement votre serrure. De toute manière, un changement de votre système d’ouverture se serait imposé de lui-même dès que la manette est sortie de votre porte. C’était une question de sécurité. Le serrurier peut vous proposer ses services pour le changement de verrou sur porte blindée. Le devis ira de 100 à 150 euros pour ce cas.

  • Un objet entre la pêne et la serrure

Pour ouvrir porte claquée, la manière la plus simple est d’utiliser une carte. La méthode consiste à insérer un objet rigide entre le bâti et la porte. Glissez l’accessoire jusqu’à faire dégoupiller le pêne de la porte. Cela devrait ouvrir le mécanisme de la serrure et vous permettre de sortir.

  • Démontez la structure complètement

Si vous n’avez pas radio sur vous, vous pouvez toujours démonter la porte afin de le forcer. Ce procédé fonctionne aussi sur une porte avec les clefs cassées à l’intérieur. À l’aide de quelques outils, vous allez démonter les pommelles. Attention néanmoins, une porte blindée peut être assez lourde. Assurez-vous d’avoir de l’aide pendant le déplacement pour éviter de vous blesser.

Comment ouvrir une porte claquée avec les clés à l'intérieur ?

Vos clefs sont restées dans la maison ? Il faudra en amont le déloger pour pouvoir ouvrir votre porte blindée bloquée. Vous pouvez notamment tenter de pousser la clé avec une autre ou avec un accessoire rigide que vous allez glisser dans l’entrée. Il importe d’enlever cette dernière pour faciliter le forçage de votre blindée claquée. Elle peut en effet bloquer le verrou. Une fois que c’est réglé, vous pouvez simplement démonter le cylindre pour ouvrir serrure sans clé.

  • Comment démonter le cylindre de votre ouverture ?

Vous n’avez pas besoin d’être un artisan expérimenté pour démonter un cylindre. À l’aide d’un tournevis, vous allez démonter le verrou de l’autre côté pour avoir une meilleure visibilité. Puis, à l’aide de votre double, que vous allez insérer dans le verrou, faites tourner le cylindre de manière à pouvoir la déloger du pêne dormant. Après quoi, vous pouvez simplement ouvrir la porte claquée sans la détruire.

  • La technique de la radio

Ouvrir porte avec radio fonctionne aussi dans ce cas. C’est d’ailleurs très usité par le serrurier pour le forçage d’une porte bloqué peu importe le genre et la situation. C’est facile et rapide. Il vous suffit de glisser une radio entre l’entrée et le bati à l’endroit où le verrou bloque la porte. Secouez légèrement votre porte tout en introduisant l’élément. Cela devrait aider le verrou à se débloquer rapidement. Vous éviterez ainsi de payer un serrurier une centaine d’euros pour vous ouvrir.

  • Percer le verrou

Si vous n’avez pas peur du changement de serrure, vous pouvez également opter pour une alternative ultime. Il suffit de percer le verrou. Que vos clefs ou non soient en interne ne change rien à l’efficacité de cette solution. En plus, elle est rapide. Prenez simplement une perceuse électrique et faites un trou à l’endroit même où vous devez glisser vos clefs. Cela aura pour effet de démonter le cylindre. Ce qui ouvrira instantanément la porte.

Faites appel à un serrurier

Le procédé de la radio ne fonctionne pas ? Vous n’avez pas le coup de main pour les autres approches ? Le professionnel propose aussi un service de dépannage serrurerie. Il propose notamment différentes solutions pour l’ouverture de porte. Ce peut être en perçant le verrou ou en démontant la porte. Le devis de la prestation variera au cas par cas. 

Le professionnel dispose par exemple d’un kit de forçage qu’il peut utiliser afin de déloger votre verrou et forcer le mécanisme. Cela permet de conserver l’état de votre entrée. De plus, vous minimisez les dépenses de réparation.

Le serrurier peut aussi intervenir dans le perçage de votre serrure. IL vous propose ensuite ses services pour le remplacement de votre système de sécurité. Selon le type de porte et le modèle de clé, le devis peut changer.

Dans la même catégorie