La plupart des gens pensent aux propriétaires d’un appartement et aux locataires vivant dans des espaces séparés, mais qu'en est-il lorsque vous décidez de louer des chambres dans votre maison ? Lorsque vous faites cela, vous devenez propriétaire aussi sûrement que si vous possédiez un autre immeuble disponible que vous loueriez complètement. Pourtant, les règles et règlements peuvent être différents lorsqu'il s'agit de louer des pièces où vous vivez par rapport à la location d’un appartement complète avec chambre à Paris. Pour être un bon propriétaire, dans les deux cas, il est important que vous appreniez les détails. Sans eux, vous pourriez vous retrouver dans des problèmes juridiques ! Si vous décidez de louer des chambres, bon nombre des mêmes leçons, conseils et procédures peuvent être mis en œuvre pour vous assurer que vous et votre colocataire de l’appartement menez des affaires de manière équitable et légale. Les informations contenues dans le guide d’aujourd’hui vous aideront à devenir propriétaire légal de votre appartement avec chambre avec le moins de complications possible tout en gagnant un peu d’argent supplémentaire.
Quels sont les critères pour mettre une chambre en location ?
Idéalement, votre espace disponible avec une cuisine à Paris est un endroit habitable avec des systèmes de chauffage, d'électricité et de plomberie appropriés en place. Vous ne pouvez pas refuser à votre colocataire l’utilisation d’une salle de bains. Assurez-vous donc de préciser laquelle « appartient » au locataire. Votre locataire a également droit à la vie privée dans un appartement avec chambre disponible, vous pouvez donc envisager d'installer une serrure sur la porte des chambres.
Beaucoup de personnes qui cherchent une chambre à louer disponible avec une cuisine dans un appartement effectuent la recherche d’une qui soit meublée. Si vous décidez de fournir les chambres à louer comme meublée, assurez-vous de faire un inventaire minutieux et vous et votre nouveau colocataire effectuez une inspection pas à pas avant de signer le contrat de location à Paris. Vous pouvez prendre des photos de la chambre, des meubles, de la cuisine, des murs, de la moquette, etc., de sorte que vous ayez tous les deux un enregistrement visuel de l'état de la pièce disponible avant l'occupation ou la colocation.
La location chambre avec une cuisine signifie que le locataire peut s'attendre à l'intimité dans ses propres chambres, mais l'espace partagé entre vous peut conduire à un conflit sur la route s'il n'est pas discuté à l'avance. À moins que l'espace locatif ne soit de style appartement de belle-mère dans votre maison, votre locataire aura généralement besoin d'accéder à la cuisine, à la salle de bains, à la buanderie et même au salon. Le stationnement dans l'allée et l'utilisation de la cour arrière ou du balcon devraient également faire partie de la discussion à Paris lors de la colocation d'une chambre.
Comment déclarer qu'une chambre est louée ?
Envie de mettre en location une chambre disponible à Paris avec une cuisine ? Dans ce cas, il est bon de noter que cela doit être suivi d’un contrat de bail. En outre, il faut que la chambre à louer chez l'habitant et la cuisine se trouve dans votre logement ou appartement disponible pour la colocation. Bien entendu, pour assurer l’épanouissement de votre colocataire, il faut faire en sorte que les chambres dans la maison en ville soient aérées et confortables.
La chambre disponible pour la colocation doit être meublée. Et comme tout autre locataire, il faut que le locataire qui souhaite louer une chambre disponible dans le logement ait accès à l’eau et à l’électricité ainsi qu’à la cuisine et la salle d’eau. Les revenus perçus par le loyer de la zone meublée doivent toujours être déclarés en tant que bénéfices industriels à Paris.
Comment fixer le prix d'une chambre à louer ?
La bonne approche pour fixer le prix du loyer de la location chambre meublée chez l’habitant à Paris est de déterminer le taux du marché pour des locations similaires d’un particulier. Un bon point de départ serait de penser comme un locataire dans le logement et faire une recherche dans les annonces. Une fois que vous avez trouvé des locations similaires en ce qui concerne l'emplacement et la taille, déterminez les équipements ou l'attrait des offres de location dans le logement en ville pour la colocation. Ces éléments peuvent être, mais certainement pas limités à :
- Taille des chambres dans le logement
- Accès à une piscine ou centre de remise en forme
- Qualité de la zone meublée
- Emplacement
- Niveau de maintenance et d'entretien
- Blanchisserie (énorme avantage de commodité)
- Barbecue sur une terrasse / patio
Une fois que vous avez déterminé le prix du marché de la zone meublée à Paris pour des chambres comparables à céder pour la colocation en ville, vous pouvez simplement ajouter une valeur en euros en fonction de l'attrait et des commodités dans le logement du particulier. Maintenant, bien sûr, il y a un léger défaut en ce que le prix de location d'une chambre dans les annonces peut ne pas être le prix réel. Il est presque impossible de le déterminer à moins que le propriétaire ne soit disposé à partager l’information sur la zone meublée dans le logement pour la colocation chez l’habitant. Cependant, si vous regardez les publicités pour vérifier la cohérence du prix du loyer du logement pour la colocation d'une chambre, vous pouvez vous faire une très bonne idée. Il faut mettre les annonces pour faciliter la recherche du particulier.