Échange de maison : qu'est-ce que ça veut dire ?

Échange de maison : qu'est-ce que ça veut dire ?

Avez-vous déjà vu le film The Holiday ? Dans ce document, Cameron Diaz en a assez de sa vie bien remplie à Los Angeles et décide d'échanger son manoir avec un inconnu anonyme. L’étranger, Kate Winslet, vit dans un cottage bien rangé en Angleterre et les deux passent les vacances de Noël dans la maison de l’autre. Ils tombent tous deux amoureux et découvrent la vie dans un pays étranger en tant que local plutôt que touriste. Ce charmant film a exposé à beaucoup de gens l'idée des échanges de maisons, où vous devrez échanger des maisons pendant une semaine ou deux avec quelqu'un d'autre. Au lieu de demeurer dans une auberge, vous restez dans leur maison et ils restent chez vous. Des millions de personnes dans des points différents changent de maison chaque année dans le monde entier.

Qu'est-ce qu'un échange de maison ?

Un échange de maison se produit habituellement simultanément. Par exemple, pensez que vous vivez à Paris et que vous souhaitez visiter New York pendant une semaine. Premièrement, vous trouverez quelqu'un à New York qui souhaite visiter Paris. Ensuite, vous alliez tous les deux en vacances en même temps et vous resteriez l'un dans l'autre la même semaine. Cependant, si l’on part pour le monde des affaires ou pour des points de vacations séparées pendant qu'ils souhaitent visiter, il est toujours possible d’echanger sa maison. Dans ce cas, vous vous arrangez simplement pour rester chez eux à une date ultérieure. Certains sites d’échanges et de points de maisons vous permettent « d'héberger » votre échangeur. C'est ce qu'on appelle des échanges d'hospitalité avec l’assurance à petit prix. Vous pouvez suivre cette voie si vos horaires de vacances en France ne correspondent pas ou si vous aimez simplement l'idée d'hébergement.

Comment faire un échange de maison ?

Bien que cela demande des efforts, l’echange de maison gratuit n'est pas un processus difficile. Suivez les étapes ci-dessous :

  • Créer des annonces

Une fois que vous avez choisi un site d’annonce, votre prochaine étape consistera à créer une fiche pour vos maisons. Plus vous fournissez de détails dans l’annonce, mieux c'est. Incluez de nombreuses photos lors d’un échange ainsi qu'une description détaillée de l'emplacement et des équipements de votre logement. Parlez de votre quartier, de l’assurance, dans le monde du prix et de votre région en France et dites aux gens pourquoi ils veulent y rester pour les vacations.

  • Trouver un service des annonces

La prochaine étape consiste à répertorier en ligne sur un site d'échange de maison. Il existe plusieurs sites Web très respectés qui vous permettent de le faire. Vous élaborez juste vos conditions en fonction de vos besoins et de vos attentes dans le monde des échanges et les annonces. Ne négligez pas les points sur l’assurance dans votre annonce.

  • Trouver quelqu'un avec qui échanger

Une fois votre fiche créée et publiée sur les sites durant votre voyage, vous devrez rechercher une bonne correspondance. Ce processus peut prendre du temps, mais si vous vous trouvez dans un endroit souhaitable, cela peut prendre moins de temps que vous ne le pensez. Cependant, vous devrez toujours connaître la personne ou les points des membres de la famille avec laquelle vous souhaitez échanger sur les sites de logement.

Quels sont les avantages d'un tel système ?

Les avantages de l’échange de maison en France sont nombreux et constituent une expérience de vacances unique qui n'est pas disponible via les options d'hébergement traditionnelles à petit prix pour la famille.

  • C’est peu coûteux

Lorsque vous changez d’appartement ou d’appartement, vous ne payez pas un centime pour votre logement ni pour les sites durant votre voyage. Le seul coût associé à l'échange de maison en france est les frais d'adhésion du logement au service d'inscription en ligne (ce qui est essentiel pour trouver quelqu'un avec qui faire l’affaire). Les repas dans les points de repas sont une autre dépense de voyage qui peut devenir prohibitive. Mais comme vous aurez une cuisine complète pour cuisiner pour les membres de la famille en misant sur les échanges, vous n'aurez pas besoin de manger trois repas « à l'extérieur » chaque jour durant votre voyage.

  • Vivez comme un local

Rester chez quelqu'un plutôt qu'à l'hôtel est souvent plus confortable pour la famille. Il y a généralement des films à regarder, des livres à lire et peut-être même des jouets avec lesquels vos enfants peuvent jouer. Certaines maisons disposent également d'une piscine ou d'une salle de sport. N'oubliez pas que lorsque vous faites un échange, vous êtes dans un vrai appartement et non dans une chambre d'hôtel impersonnelle pour la famille. Vous êtes également plus susceptible d'avoir une meilleure idée de la culture de la région choisie pour le voyage parce que vous êtes dans un quartier plutôt que dans un hôtel lors d’un échange de logement. Choisissez juste le meilleur site de troc pour trouver la perle rare pour les points de vacances des membres de la famille durant votre voyage.

  • Utilisez votre résidence secondaire

L'échange d’appartement via les sites est particulièrement facile si vous avez une maison de vacances et du voyage. Comme vous n’y habitez pas toute l’année, vous n’avez pas à vous efforcer de coordonner les horaires. Vous pouvez mettre vos points de maison à la disposition d'un plus large éventail d'échangeurs ayant des besoins de la famille de déplacement différents durant votre voyage.

Prolongez votre découverte du monde de l'immobilier :